La danse et les percussions sont intimement liées depuis la nui des temps. Des danses rituelles ancestrales aux claquettes de Broadway, la frontière entre danse et musique est parfois ténue : les pas des danseurs deviennent sonores, le geste musical devient chorégraphie.
Les élèves des classes de danse, de percussions et de formation musicale s'associent pour ce projet. Ils bénéficieront de l'intervention pédagogique de Leela Petronio, de la troupe "STOMP", artiste reconnue internationalement pour avoir développé une approche originale des claquettes en les fusionnant avec les percussions corporelles et la danse hip-hop.
Leela PETRONIO
Franco-américaine, Leela Petronio est une référence internationale dans le monde du Tap Dance et des percussions corporelles. membre du spectacle STOMP depuis 2001. Durant les années, elle participe à la renaissance du Tap Dance et se produit sur scène avec des danseurs tels que Grégory Hines et Honi Coles, entre autres.
Danseuse et artistes électique, elle est invitée à se produire au Cirque d'Hiver, au Comedy Club de Jamel Debbouze, à la Maison des Métallos à Paris ainsi qu'a l'étranger dans de grands festivals. Elle est directrice artistique du collectif Hip Tap Project.
En France, plusieurs institutions font appel à elle pour la formation de danseurs et musiciens.