Après avoir été « nextée », Anne Laure doit « tourner la page », « passer à autre chose », c'est-à-dire, « nexter à son tour ». Elle doit transformer l'immobilité liée au chagrin en une dynamique vertueuse qui lui ouvre les portes de l'épanouissement de soi. Mais cette invitation étrange à devenir un individu autonome heureux par lui-même et pour lui-même, cette conversion forcée à l'individualisme capitaliste au moment où, saisie par le chagrin, elle a peu de chance de refuser tout ce qui lui apparaît comme « faisant du bien », Anne-Laure n'en veut pas en même temps qu'elle ne peut pas ne pas le
vouloir. Elle est piégée par NEXT. Elle voudrait continuer d'aimer et continuer d'être aimée mais rien n'y fait puisque celui qui aime le moins a toujours raison : l'amour ne triomphe pas du non-amour. Cela vaut pour elle, mais aussi pour la société tout entière. Et elle le prouve. Ça rassure de n'être pas seule dans cette histoire. Qui fait les lois de l'amour ? Qui fait que ça dure ou ne dure pas ? Qui est « NEXT » ? L'enquête est ouverte. Aidée des travaux de la sociologue Eva Illouz, elle va s'attacher à démasquer NEXT et à se demander ce qu'est l'amour devenu dans les sociétés libérales avancées.
au Chaudron-Scène des Étudiants, en partenariat avec la Maison de la Culture d'Amiens dans le cadre de Feminist Futures, et avec le CROUS Amiens-Picardie.
Réservation au 03 22 71 62 90
Destination pour tous
• La maison du Théâtre est labellisée pour le handicap auditif, mental et moteur.
• Aide au placement en salle.
Accessible aux fauteuils roulants
Accessible aux malentendants
Accessible aux personnes munies de canne
Accessible aux déficients mentaux
Ascenseur accessible
Documentation en caractères agrandis
WC accessibles
Tarifs
Prix Min (en €)
Prix Max (en €)
Tarif adulte
16
Tarif enfant- 12 ans
5
Tarif réduit adultedemandeurs d'emploi, etudiants, - 26 ans,