Avec cette comédie musicale pleine d’humour, au rythme des compositions virevoltantes et pleine de swing du talentueux Reinhardt Wagner, Zabou Breitman nous invite dans le Paris pittoresque et burlesque des années 60 tel qu’imaginé par Raymond Queneau.
Zazie dans le métro vous connaissez ? Oui. On connaît. Tous. Mais connaît-on vraiment ?
A-t-on en mémoire le parcours fantaisiste et dangereux de cette fillette de province lâchée dans Paris, qui rêve de métro et de bloudjinn ? Cette petite fille, qui a échappé aux attouchements de son père, tué in extremis à coups de hache par sa mère, et aux tentatives de papouilles zosées par son beau-père ? Zazie c’est l’écriture brillante et libre de Raymond Queneau, dont Louis Malle avait su repérer l’élégance et l’originalité. Zazie c’est un joyau dans la littérature française. Une bulle. On rêve des gros mots. Comme Zazie, qui dit ce qu’on ne doit pas.
Cette nouvelle production, authentique comédie musicale, portée par la Maison de la Culture d’Amiens, permet à Zabou Breitman de donner vie à l’œuvre de Raymond Queneau sur la musique de Reinhardt Wagner, 64 ans après le film de Louis Malle.
À PARTIR DE 12 ANS
CONCERT-TÔT À 19H | LE MERCREDI 13 MARS
Destination pour tous
• Toilettes partiellement accessibles en raison des dimensions et barres d'appui non réglementaires.