FR

Ail des Ours, Stéphane Bruyer

Chef depuis 10 ans, le voyage culinaire Ail des Ours a commencé pour Stéphane Bruyer en 2017. Ici, c’est une cuisine instinctive et végétale agrémentée de saveurs herbacées, signature du Chef, qui est préparée sous les yeux des convives.

Le dessert hocolat et cueillette sauvage de Stéphane Bruyer, Chef à l'Ail des OursChocolat et cueillette sauvage - Ail des Ours


Sa préférence du moment ? Concocter la douceur chocolat et cueillette sauvage, une déclinaison de chocolat crémeux, en tuile et en sponge cake accompagnée d’un sorbet composé d’une douzaine d’herbes issues d’une cueillette sauvage. Cette gourmandise est une parfaite harmonie entre l’amertume, le côté soyeux, gourmand du chocolat et la fraîcheur, le goût mentholé herbacée de la plante.

Chef parrain de la Région Européenne de la Gastronomie 2023, Stéphane Bruyer souhaite que cette reconnaissance serve de moteur pour ancrer les Hauts-de-France comme destination gastronomique.

Selon lui, c’est également l'opportunité de mettre en lumière l’ensemble des professionnels passionnés qui font la richesse de la cuisine locale : des maraîchers, fermiers, brasseurs, restaurateurs qui régalent nos papilles jusqu’aux céramistes et fleuristes qui comblent l'émerveillement de nos yeux par la décoration des tables.

Le Chef Stéphane Bruyer dans la cuisine de son restaurant Ail des Ours
Stéphane
Bruyer
Restaurant Ail des Ours

"Ce qui est super dans les Hauts-de-France, c’est qu’on a absolument tous les environnements aussi bien la mer, que les forêts ou les plaines. Du coup, on est capable de proposer des produits différents tout au long de l’année et c’est une belle richesse."

Magazine