Ce spectacle évènement entraîne le spectateur, qui fait partie intégrante de l’action, au cœur d’un incroyable marathon de danse.
États-Unis, 1929. Poussés par le désœuvrement et la misère, Gloria et Robert s’inscrivent à l’un des marathons de danse organisés dans tout le pays, dans l’espoir de décrocher la prime. Tous les deux sont prêts à danser jusqu’à en crever.
C’est le thème d’On achève bien les chevaux, le roman d’Horace McCoy. Avec le talent qu’on leur connait, le chorégraphe et directeur du Ballet de l’Opéra national du Rhin Bruno Bouché et les deux metteurs en scène Clément Hervieu-Léger et Daniel San Pedro mêlent danseurs, danseuses et comédien.nes « dans un même mouvement narratif ». Une interdisciplinarité qui accentue le sentiment d’urgence de l’œuvre originale et cette nécessité de danser jusqu’à l’épuisement pour survivre dans un monde en pleine crise. Une performance époustouflante !
RÉSERVATION ADHÉRENTS
VENDREDI 16 FÉVRIER 2024
RÉSERVATION PUBLIC
VENDREDI 1ER MARS 2024
Destination pour tous
• Toilettes partiellement accessibles en raison des dimensions et barres d'appui non réglementaires.