FR

28es Rendez-vous de la Bande Dessinée d'Amiens

Rendez-vous culturel immanquable pour les amateurs du 9e art, les Rendez-vous de la Bande Dessinée d'Amiens reprennent leur quartier à la Halle Freyssinet les quatre premiers week-ends de juin.

Affiche Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens 2024Affiche Les Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens 2024 - Guillaume Singelin

Devenu l'un des principaux festivals de bande dessinée francophone, ce grand rendez-vous amiénois accueille cette année près de 150 auteurs et autrices venus de France et du monde.
Lors du week-end d'ouverture, les 1er et 2 juin, les Rendez-Vous de la Bande Dessinée accueilleront 90 artistes. Les 8 et 9 juin ainsi que les 15 et 16 juin, profitez de visites guidées des expositions, d'animations dédiées au jeune public et des librairies, grâce à la présence de médiateurs passionnés. Lors de la clôture de cet événement exceptionnel les 22 et 23 juin, 60 invités seront présents.

A l'initiative de l'association On a marché sur la Bulle, le festival multiplie les formats de rencontres entre les publics et les auteurs ou spécialistes de la bande dessinée : 8 expositions, 3 librairies, des ateliers, des projections de dessins en direct, des dédicaces, des conférences... Une programmation destinée au jeune public sera proposée avec des ateliers adaptés au jeune public avec des auteurs et un espace d’animations jeunesse en continu (kamishibai, lectures à voix haute, lectures picto-signées ou en LSF, tapis narratif).

Une programmation hors-les-murs riche et dense est organisée de mai à octobre sur Amiens Métropole : expositions et BD concert.

Vous ne connaissez pas encore ce festival de calibre national à échelle humaine ? En attendant de vous y rendre bientôt, faites un petit tour par ici !

J'organise mon aventure dessinée

28ES RENDEZ-VOUS DE
LA BANDE DESSINEE D'AMIENS

  • Les quatre premiers week-ends de juin 2024 avec des temps forts les 1er, 2, 22 et 23 juin
  • Entrée gratuite
  • rdvbdamiens.com
l'Eden Burger

L'Eden Burger

Vous aimerez : tout est bio, local et fait-maison

A partir de 14,5
© ABACApress/Antoine Huot

Ibis budget Amiens centre gare

Coup de coeur